Site de rencontre : faut-il s’en méfier ?

Ce n’est plus un secret ! Les sites de rencontre ont beaucoup de succès aujourd’hui, auprès des Français.

Ils sont aussi populaires que les réseaux sociaux, et sont très prisés par toutes les catégories d’âge (les sites de rencontre sont interdits pour les moins de 18 ans).

Mais si ce genre de site est entré dans les mœurs générales, doit-on vraiment lui faire confiance ? Y a t il des risques dans le monde de la séduction virtuelle ? Peut-on vraiment trouver son âme sœur sur une page web ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Vous pouvez d’ailleurs et dès maintenant trouver plus d’informations sur les différents sites de rencontre et toutes les catégories disponibles sur ce site : https://www.ecrislemoi.fr/.

Les sites de rencontre généralistes et les sites de rencontre spécialistes

Seul critère requis pour s’inscrire, c’est d’avoir plus de 18 ans, les sites de rencontre sont proposés pour tout le monde. Les sites de rencontres les plus célèbres en France sont entre autres Meetic, Badoo ou encore Adopteunmec. Tous ces sites ont par contre, des avantages et des limites et ils affichent des tarifs différents. Donc, avant de s’inscrire et tenter de trouver votre âme sœur, on vous invite à faire quelques recherches et consulter les avis d’anciens clients.

Les sites de rencontre spécialisés sont quant à eux, beaucoup plus diversifiés et beaucoup plus “insolites”. Les plus célèbres dans cette catégorie, sont les sites de rencontre basés sur les religions, comme par exemple, le site de rencontre pour les musulmans maghrébins : Mektoub. Ou alors, des sites de rencontre pour les célibataires recherchant des relations extraconjugales comme :

  • Ashley Madison.
  • Gleeden.

Et même des sites de rencontre dédiés aux seniors comme le “Disons Demain”. Ainsi, tout le monde peut trouver son âme sœur en fonction de ses désirs. On a cité les plus connus mais la liste est encore très longue : sites de rencontre pour les homosexuels, sites de rencontre pour les geek, sites de rencontre pour les “politiciens”, etc. il y en a vraiment pour tous les goûts.

Sites de rencontre gratuits

Il existe une autre forme de sites de rencontre, qui concerne les sites de rencontre gratuits. L’inscription et l’ouverture de compte y est complètement gratuite comme le site : jecontacte.com.

D’autres sites plus populaires comme Badoo ou Pof qui se disent gratuits, mais une fois inscrit, ils vous imposeront des frais pour pouvoir accéder à toutes leurs offres.

Donc, pour éviter de vous faire arnaquer, il faut savoir que tous les sites de rencontres gratuits, imposent des paiements pour offrir tous leurs services. Seule l’inscription est gratuite.

Les statistiques affirment qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes dans les sites de rencontre ( 3 hommes / 1 femme ). On comprend alors pourquoi, les sites de rencontre, imposent des frais moins importants pour les femmes. L’objectif est en effet d’attirer les femmes dans le domaine de la séduction en ligne.